Brochard

Revêtements muraux et papiers peints

Papiers peints, toiles de verre, patents… Découvrez les avantages de chacun des revêtements muraux grâce aux conseils de Brochard Peinture.

Selon vos goûts, vos envies et l’état du support, différents revêtements muraux existent et peuvent vous être proposés.

 

Le papier peint

Le papier peint, papier ou expansé, sera choisi selon sa destination et privilégié en pièce sèche. La mousse de l’expansé présentera l’avantage de camoufler les petites aspérités d’un mur et lui donnera du relief. Un papier peint vinyle est plus résistant : d’un grammage supérieur, il est résistant aux chocs et aux griffures. Imperméable, il est idéal en pièce humide.

Le papier peint intissé est plus rapide de pose, sans besoin d’encoller le papier et d’attendre l’absorption puisque l’on dépose la colle directement sur le mur.
Notre partenariat avec des fournisseurs de renom vous apporte un choix important de papiers peints, du contemporain au plus classique, uni ou à motifs, les éditeurs jouent désormais avec l’effet de matière (poils de poulain, écailles de poissons, galuchat, etc)

 

 

La toile de verre

Parmi tous les revêtements muraux, c’est la solution rénovation la plus économique pour les murs abîmés. En maille fine, la toile de verre se posera même au plafond. A peindre et repeindre au gré de vos envies, elle présente de nombreux avantages et convient aux pièces à trafic élevé. Elle est résistante aux frottements et à l’abrasion. Selon les besoins, nous pourrons choisir de la toile de verre pré-peinte, pour un gain de temps non négligeable ou pré-encollée à tremper, pour éviter la pose de colle. Facile et rapide à poser, la toile de verre est le revêtement mural idéal pour les grandes surfaces. Les éditeurs proposent là aussi un choix varié de dessins, tendances et classiques (chevrons, damier, losange, crépi, etc).

 

Le patent

C’est un revêtement mural à peindre. C’est un mix entre le papier peint et la peinture, avec une structure plus qualitative que la fibre de verre.
Composé d’un support intissé cellulose – polyester, avec un relief décor, le patent est très résistant aux chocs, pour des murs durables. Il les protègera contre les fissures. Sans raccord, il est relativement simple à poser grâce à son support intissé.
Ses motifs variés et tendances apporteront différents atmosphères selon la luminosité ambiante. Comme pour la toile de verre, il pourra être repeint.

 

Demandez-nous conseil

Pour toute question sur les revêtements muraux à utiliser pour les pièces de votre maison ou de votre appartement, faites appel à l’expertise Brochard peinture. Notre équipe se déplace à votre domicile pour étudier avec vous votre projet et vous apporter les réponses adaptées.

Vous avez besoin de nous ?